Ecole inscrite sur la liste des établissements scolaires français en Egypte et sous la tutelle de l’ambassade de France en Egypte, elle est régie conformément à la réglementation française du Ministère de l’Education nationale français, sous la direction pédagogique et administrative d’un personnel de direction de ce même Ministère.

Les programmes français sont dispensés sur tous les cycles, en enseignement direct de la maternelle au CE1 puis sous tutorat du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) à partir du CE2 jusqu’à la Terminale.

L’école passe cette année à l’heure du numérique au cycle secondaire : collège et lycée. Elle prépare aux diplômes scolaires français, Diplôme National du Brevet et Baccalauréat général qui ouvre les portes de toutes les universités dans le monde.

Nos élèves dominent très rapidement trois langues en plus du français de scolarisation : la langue arabe enseignée dès la MS de maternelle, anglaise dès le CP et italienne en 5ème du collège. Elles sont toutes évaluées au Baccalauréat.

Les élèves ayant régulièrement suivi les programmes français enseignés peuvent accéder à des établissements à programmes français, en Egypte, en France et dans l’ensemble du réseau mondial des établissements reconnus par le Ministère de l’Education nationale français. Ils seront soumis  aux procédures d’inscription fixées par chaque établissement.

Un accueil pédagogique spécifique permet d’introduire avec succès dans notre système scolaire français, des enfants non francophones jusqu’à l’âge de 8 ans. Il est toutefois préférable de débuter la scolarité en école maternelle.

L’excellence et la formation d’un citoyen réfléchi, volontaire et épanoui, visées par l’équipe éducative sont soutenues par un suivi personnalisé de l’élève tout au long de sa scolarité. Les familles sont toujours invitées à s’associer à ce défi.